• Retour d'expérience

    Grâce à l'état d'esprit des marocains vis à vis des étrangers et leur sens du contact humain, on peut très vite être immergée dans l'atmosphère de vie locale, c'est d'ailleurs le point qui frappent le plus les étrangers . Certainement parce qu il était lié aux mauvaises appréhensions concernant l'intégration et qu'il a pu condamner leurs craintes. En effet, nous les marocains sommes très chaleureux et spontanés. C'est d'ailleurs pour cette raison que mon pays était placé 3 ème dans le classement des pays les plus accueillants du monde.

    J'ai donc pu faire des rencontres très riches pendant mon stage, me lier d'amitié avec des collègues et donc trouver rapidement ma place dans cette entreprise où la moyenne d'age variait entre 25 et 30 ans environ. La qualité des relations avec les employés m'a également permis de prendre du plaisir à travailler et de pousser mon implication dans l'entreprise. J'ai effectivement demandé à élargir mon stage à d'autres horizons afin que je puisse avoir une vision des plus claires pour réaliser correctement ma mission principale: être capable d'analyser le fonctionnement interne du département financier et comptable.

    C'est ainsi que j'ai pu être intégrée au service commercial durant tout le mois de et que j'ai pu assister au réunions hebdomadaires , réaliser le diagnostic financier de l'entreprise, faire un plan de communication et suggérer des idées pour améliorer la communication interne de l'entreprise.

    Ces travaux m'ont permis d'acquérir de la rigueur, de l'autonomie, d'intégrer des méthodes de travail efficaces, de familiariser avec des processus d'organisation propres au milieu du business, de prendre connaissance des enjeux commerciaux communs à toutes entreprises et d'avoir une approche plus concrète et approfondie de l'industrie du métal; des défis et des avantages que cela peut représenter pour les multinationales marocaines.

    En bref, je reviens très satisfaite de cette expérience !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :